Ressentez-vous des symptômes d'apnée du sommeil, souffrez-vous d'insomnie ou d'un autre trouble du sommeil ?
Remplissez le formulaire pour commencer votre évaluation gratuite du sommeil.
Découvrez en 5 minutes seulement si vous présentez des symptômes liés à l’apnée du sommeil ou si vous pourriez être affecté.e par d’autres troubles du sommeil comme l’insomnie.
5 minutes
Le saviez-vous ?
Près d’un milliard
de personnes dans le monde
souffrent d’apnée du sommeil1
Comment notre évaluation gratuite du sommeil en ligne peut vous aider ?
Si vous vous sentez constamment fatigué.e, même après une nuit complète de sommeil, il est probable qu’un problème sous-jacent affecte la qualité de votre sommeil. Notre évaluation gratuite du sommeil est un outil simple qui peut vous aider à identifier la cause profonde de votre fatigue et être ainsi un premier pas pour prendre soin de votre sommeil.
En répondant à une série de questions sur vos habitudes de sommeil et votre état de santé général, notre évaluation du sommeil peut évaluer vos facteurs de risque de souffrir de troubles du sommeil tels que l’apnée du sommeil et l’insomnie.
Cette évaluation du sommeil n’est pas destinée à remplacer l’avis ou le diagnostic d’un médecin. Ne négligez jamais l’avis d’un professionnel de santé et n’attendez pas de recevoir un traitement médical en raison des informations contenues dans cette évaluation.
Comprendre les troubles du sommeil : un guide d'information complet
Si vous vous réveillez fatigué.e tous les jours, il se peut qu’un trouble du sommeil soit en cause. Pour en savoir plus, téléchargez notre guide d’information gratuit. Outre l’insomnie et l’apnée du sommeil, il contient des informations utiles sur d’autres troubles du sommeil, tels que la narcolepsie et la nycturie, et revient sur les étapes à suivre si vous présentez des symptômes de troubles du sommeil.
Pour aller plus loin

Qu'est-ce que l'apnée du sommeil ?
De nombreuses personnes souffrent d’apnée du sommeil, mais ne le savent peut-être même pas. En réalité, l’apnée du sommeil touche plus de 3 hommes sur 10 et près d’1 femme sur 5, elle est donc plus fréquente qu’on ne le pense.

Dépistage et diagnostic de l'apnée du sommeil
Si vous pensez ressentir des symptômes d’apnée du sommeil, faites-vous diagnostiquer. Et si de l’apnée du sommeil est diagnostiquée, ne vous inquiétez pas : des traitements existent et peuvent améliorer considérablement votre qualité de vie.

Un patient. Une vie qui se transforme
Un traitement efficace contre l’apnée du sommeil pourrait changer votre vie. Regardez nos différents témoignages de patients, leurs modes de vie, la manière dont ils vivent leur traitement et comment cela a impacté leur vie.
Remarque : cette évaluation du sommeil ne convient pas aux personnes âgées de moins de 18 ans. Il s’agit d’un outil d’auto-évaluation qui peut vous aider à déterminer si vous présentez l’un des symptômes courants de l’insomnie ou de l’apnée obstructive du sommeil. Il ne s’agit pas d’un outil de diagnostic et ne constitue pas un avis médical. Le crédit que vous accordez aux informations obtenues par le biais de cet outil est de votre responsabilité. Nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé au sujet des résultats de votre évaluation du sommeil ou si vous êtes préoccupé par votre sommeil.
Référence:
- Benjafield, Adam V et al. Estimation of the global prevalence and burden of obstructive sleep apnoea: a literature-based analysis. The Lancet. Respiratory medicine vol. 7,8 (2019): 687-698. doi:10.1016/S2213-2600(19)30198-5.
Dernière mise à jour du contenu : 03/2024.