Entretien des appareils et accessoires
Votre patient doit nettoyer et entretenir son équipement pour optimiser la performance et la durabilité.
Entretien des appareils
Pour être en mesure de fournir un traitement cohérent et de qualité, l’appareil de votre patient doit être bien entretenu. Un filtre à air bloqué peut affecter la pression délivrée à votre patient. Chaque mois, nous recommandons de débrancher l’appareil de traitement de l’alimentation électrique et d’en essuyer l’extérieur avec un chiffon humide et un détergent doux. Évitez de mouiller les zones électriques.
Il est également important d’examiner régulièrement le filtre à air pour détecter des trous ou l’accumulation de poussière. Reportez-vous au guide utilisateur pour des recommandations spécifiques sur la fréquence d’entretien de l’appareil par votre patient.
Note
Il est également possible de passer le couvercle, la plaque et la base (après les avoir démontés) au lave-vaisselle avec un cycle délicat ou spécial verre (panier supérieur uniquement).
Les patients ne doivent pas utiliser les produits suivants pour le nettoyage de leur humidificateur car ces produits sont susceptibles de l’endommager et de raccourcir sa durée de vie :
- solutions à base d’eau de javel, de chlore, d’alcool ou d’ammoniaque ;
- savons hydratants, antibactériens ou à base de glycérine ;
- adoucissants ou produits de détartrage non autorisés.
Circuits et filtres
Un entretien adéquat des composants est essentiel pour le traitement de l’apnée du sommeil de votre patient. Voici nos directives pour le remplacement des filtres et des circuits des appareils pour optimiser la thérapie.
À quelle fréquence les circuits doivent-ils être remplacés ?
Nous vous recommandons de remplacer régulièrement le circuit de votre patient pour plus de confort. En règle générale, ce remplacement doit avoir lieu après 6 à 12 mois d’utilisation.
À quelle fréquence les filtres doivent-ils être remplacés ?
Si l’environnement est particulièrement humide ou poussiéreux, le filtre jetable est à changer très régulièrement. Nous recommandons à votre patient d’inspecter visuellement le filtre tous les mois pour déterminer s’il doit être remplacé. Le remplacement recommandé est tous les 6 mois ou moins, en fonction de l’état du filtre.