Suivez votre traitement par PPC avec myAir™
Restez motivés pendant votre traitement par PPC en suivant vos progrès au quotidien ! myAir favorise votre adhésion au traitement1 en vous soutenant à chaque étape de votre traitement et en vous guidant dans la résolution de problèmes courants.
Essayez l’application myAir de ResMed conçue pour les appareils de traitement Air10™ et AirSense 11™*.
Une application qui vous accompagne et vous motive
L’application myAir vous donne accès à des vidéos, des conseils adaptés et à vos rapports de traitement. Chaque matin, votre score myAir vous fournit des informations utiles et encourageantes sur votre sommeil et sur le déroulement de votre traitement. Vos progrès deviennent une réalité.
Une assistance précieuse pour vos premiers pas en PPC
Les utilisateurs de AirSense 11 ont accès à l’assistant de traitement personnalisé.*
Il vous guide pour la configuration de votre appareil et de votre masque avec des vidéos interactives, étape par étape. Vous pouvez aussi tester progressivement différents niveaux de pression ; vérifier la position de votre masque et apprendre comment améliorer son étanchéité grâce à la fonction ESSAI.
Des outils qui facilitent la communication avec vos professionnels de santé
Accédez à la fonction Care Check-In sur votre application myAir* si vous utilisez un appareil AirSense 11.
Care Check-In**, un outil convivial et pratique pour communiquer aux professionnels de santé votre ressenti au cours du traitement. Vous pouvez également vous-même résoudre des problèmes mineurs à l’aide de l’application myAir.
Centre de documentation
Cliquez sur ce lien pour accéder aux modes d’emploi et aux informations des appareils et de leurs accessoires.
myAir est désormais disponible sous la forme d’une application mobile gratuite.
Vous pouvez télécharger les brochures myAir ci-dessous :
FAQ myAir
myAir a été conçu pour vous permettre de suivre votre traitement chaque nuit. Il vous fournit des données et un retour sur vos progrès. myAir peut aussi vous aider à résoudre des problèmes mineurs rencontrés avec votre masque.
myAir est une application dédiée au traitement de l’apnée du sommeil. Elle vous permet de suivre votre traitement avec votre appareil AirSense ou AirCurve™*. myAir vous aide aussi à suivre vos progrès, à apprendre comment utiliser votre masque et votre appareil, à résoudre des problèmes mineurs en toute autonomie. Les atouts de l’application myAir :
- Votre score myAir est un compte rendu quotidien de votre traitement
- myAir vous soutient grâce à un coaching avec des conseils et une assistance adaptée
- Des vidéos, des conseils et des guides pratiques qui répondent aux questions les plus fréquentes
- Des messages d’encouragement pour vous motiver et gagner en confiance
- Des rapports de traitement montrant vos progrès au cours des derniers 30/90/365 jours
Pour une expérience plus interactive, les utilisateurs de AirSense 11 bénéficient de nouvelles fonctionnalités telles que l’assistant de traitement personnalisé dont la fonction ESSAI et Care Check-In.
L’assistant de traitement personnalisé est conçu pour vous aider à démarrer le traitement. Disponible uniquement pour les utilisateurs de AirSense 11. Il comprend un tutoriel interactif avec guide vocal qui vous aide à configurer votre équipement chez vous et à résoudre les problèmes mineurs. Il fournit également un accès à la fonction ESSAI, pour vous aider à tester progressivement différents niveaux de pression, à vérifier la position de votre masque et améliorer son étanchéité.
La fonction Care Check-In vous pose des questions simples sur votre expérience de la PPC et votre ressenti, puis transmet les réponses à votre professionnel de santé (prestataires de santé et médecins) via notre logiciel AirView™.
L’application mobile myAir peut être téléchargée sur l’App Store® et sur Google Play™.***
Téléchargez l’application myAir dans l’App Store®
Téléphones Android™ : téléchargez l’application myAir sur Google Play™
Vous pouvez vous inscrire sur myAir en téléchargeant l’application sur votre iPhone® Apple® depuis l’App Store® ou sur votre smartphone Android™ compatible depuis Google Play™.
Votre score myAir vous donne une indication de la qualité de votre sommeil au cours de la dernière session de traitement : plus le score est élevé, mieux vous avez dormi. Le score est un nombre compris entre 0 et 100, calculé à partir de vos données nocturnes de traitement dans 4 catégories :
- Nombre d’heures d’utilisation
- Étanchéité du masque
- Événements par heure
- Masque mis / retiré
myAir est exclusivement conçu pour les appareils Air10™ et AirSense 11 de ResMed. Certaines fonctionnalités de l’application myAir sont réservées exclusivement aux utilisateurs des appareils AirSense 11.
Vos données sont généralement disponibles dans myAir à la fin de votre session de traitement. Si vous venez de finir une session et vos données ne sont pas encore visibles, veuillez réessayer ultérieurement. Veuillez noter que l’utilisation de myAir requiert un accès au réseau de données pour le transfert et la réception de données. Votre appareil de traitement doit être branché à une alimentation électrique et ne doit pas être en mode avion.
Si vous avez besoin d’aide pour myAir, veuillez consulter la page d’assistance de votre application myAir. Elle contient de nombreuses informations sur l’utilisation de myAir, y compris des questions/réponses sur le compte, mot de passe, données et bien plus encore.
Pour aller plus loin
Commencer un traitement par PPC à domicile
Si avez été récemment diagnostiqué, ResMed est là pour vous aider à bien commencer votre traitement pour l’apnée du sommeil.
Choisir le bon masque
Démarrez votre traitement avec le bon masque . Utilisez les catégories de masques ResMed pour choisir un modèle de masque adapté à vos besoins et à votre façon de dormir.
Quand dois-je remplacer mon équipement pour PPC ?
La durée de vie d’un accessoire dépend de votre fréquence d’utilisation, de la routine de nettoyage et si oui ou non le composant est au contact de votre peau.
AirSense 11 est disponible en France métropolitaine et au Benelux.
Veuillez vous référer au guide de l’utilisateur pour obtenir des informations pertinentes liées aux éventuels avertissements et précautions à prendre en compte avant et pendant l’utilisation du produit.
*myAir est compatible avec les dispositifs AirSense 10, AirSense 11 et AirCurve 10 de ResMed avec connectivité sans fil intégrée. myAir n’est pas disponible dans tous les pays. Certaines fonctionnalités de myAir sont uniquement disponibles dans l’application myAir. Certaines fonctionnalités de l’application myAir sont exclusivement réservées aux utilisateurs du dispositif AirSense 11.
** Care Check-In est disponible sur l’application myAir si vous utilisez la fonction Bluetooth pour connecter l’application à votre dispositif AirSense 11.
***Android et Google Play sont des marques déposées de Google, Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d’autres pays. Apple, App Store et iPhone sont des marques déposées de Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d’autres pays.
Références :
- Price Waterhouse Coopers. Empowering the sleep apnoea patient. A ResMed-sponsored study of how myAir users behave better.
Mentions légales :
myAir est une plateforme logicielle d’engagement des patients destinée à être utilisée par les patients à qui un appareil ResMed compatible a été prescrit afin de suivre les données d’utilisation du traitement et de bénéficier d’un accompagnement (vidéos pédagogiques, conseils) dans un cadre personnel à domicile. La fonction Assistant personnel de traitement (PTA) myAir s’adresse aux patients qui se voient prescrire un appareil ResMed Air11 compatible pour simuler à distance un traitement avant d’utiliser leur appareil aux paramètres prescrits. myAir est un accessoire logiciel en option qui permet aux patients de s’acclimater à leur appareil de traitement. – Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE – Lire attentivement le manuel utilisateur fourni avec le dispositif – Ce document ne saurait remplacer un avis médical, veuillez prendre contact avec votre médecin.
Fabricant : ResMed.
Date de modification : 07/2022