Retours et réparations pour les professionnels de santé | ResMed

ResMed Online Store pour les retours et réparations

Le ResMed Online Store est notre plate-forme en ligne grâce à laquelle vous pouvez créer des autorisations de retour de matériel (RMA), autoriser les réparations et vérifier le statut des tâches en cours, dans des délais encore plus rapides que précédemment.

Avez-vous besoin de renvoyer un produit ResMed ?

Bénéficiez d’une procédure simplifiée et plus rapide d’autorisation de retour de matériel (RMA) et de réparation.
Regardez la vidéo pour en savoir plus.

Une procédure simplifiée de réparation et de retour

Création et gestion faciles de votre compte

Procédure simplifiée de création et de validation d’une autorisation de retour de matériel

Accès permanent aux informations de retour

Acceptation ou refus des devis en un clic

Vérification de votre garantie

Disponibilité d’informations plus claires à propos du statut de votre demande

Foire aux questions

Nous proposons une réparation gratuite ou un échange pour tous les produits pendant la période de garantie. Il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

  • Connectez-vous à un compte ROS existant ou créez un compte si vous n’en avez pas déjà un.
  • Enregistrez le produit défaillant dans ROS.
  • Suivez les étapes de l’ordre de retour pour créer une autorisation de retour de matériel

Nous nous efforçons de réparer tous nos produits de traitement des troubles du sommeil en moins de 30 jours et tous nos produits de soins respiratoires en moins de 15 jours, suivant le jour de réception des produits.

Pour vérifier le statut de votre réparation, connectez-vous au ResMed Online Store dans lequel des mises à jour sont disponibles.

Si nous indiquons une date cible pour votre réparation sur ce site, nous vous envoyons également un e-mail. Lorsque le produit est toujours couvert par la garantie, nous vous demandons de vous connecter et de vérifier le statut de votre RMA.

Le ResMed Online Store contient une fonction de vérification de la garantie vous permettant de confirmer le statut de la garantie pour un produit sérialisé ou non sérialisé avant de créer une autorisation de retour de matériel (RMA).

Vous pouvez également vérifier ici les informations sur la garantie d’un masque ResMed, d’un appareil de PPC ou de tout autre produit ResMed.

Avant de renvoyer des équipements ResMed pour une réparation, veuillez :

  • emballer le produit à retourner dans une boîte de taille appropriée avec suffisamment de matériel de protection ;
  • inclure une copie de l’autorisation de retour de matériel dans l’emballage ;
  • imprimer l’étiquette de retour et la coller sur l’extérieur de l’emballage en indiquant clairement l’adresse d’expédition et de retour ;
  • n’inclure les consommables et/ou les accessoires associés au produit que s’ils sont défaillants ;
  • ne pas emballer le produit dans sa sacoche de transport (sauf pour les produits de diagnostic SenTec).

absolument ! Connectez-vous à votre compte ROS pour obtenir des informations détaillées sur un produit envoyé pour réparation. Les statuts suivants peuvent être affichés :

  • Devis en cours d’examen
  • Atelier en attente d’une pièce de rechange
  • Appareil envoyé à un fabricant tiers

 

Nous utilisons un processus en 7 étapes pour garantir que les réparations sont effectuées conformément à nos normes élevées et à celles des clients :

  1. Lecture de toutes les communications du client pour mieux comprendre ses besoins et ses attentes.
  2. Test de l’équipement.
  3. Diagnostic du problème.
  4. Contact avec le client par l’intermédiaire du Returns Centre dans le ResMed Online Store. La communication peut concerner la nature du problème et tout coût de réparation associé.
  5. Accord sur le devis et lancement de la réparation.
  6. Application de mises à jour éventuelles et réglage précis de l’équipement.
  7. Test de l’équipement pour garantir son fonctionnement avant son renvoi au client.

Nous sommes là pour vous aider ! Si vous avez d’autres questions concernant le renvoi d’un produit ResMed dans notre centre de retours et de réparations, vous pouvez contacter le SAV ici.

Pour assurer le traitement le plus rapide possible des demandes, nous répondons à toutes les questions dans les 72 heures ouvrables, en respectant l’ordre dans lequel les demandes ont été reçues.

Comment puis-je créer un compte ROS ?

Si vous êtes déjà un client ResMed, adressez-vous à votre représentant ResMed pour créer un compte ou inscrivez-vous en utilisant notre formulaire en ligne.
Vous n’êtes pas encore un client de ResMed ? Contactez votre agence ResMed locale pour découvrir nos prestations.